Quoi de neuf à l'Ouest ?

Publié le par Mati

Delacroix, le dépôt Brel et le bouclage.

Les travaux avancent à présent relativement vite à l'ouest de la ville sur le site de la gare de l'Ouest et extensions (dépôt Brel et Delacroix).

Quelques photos pour illustrer cela...

Le futur dépôt en chantier.

D'un autre point de vue...

En marche vers le contournement...

A l'entrée de celui-ci, les trains emprunteront cet itinéraire pour les rentrées au dépôt.

Le contournement encore, sous le dépôt des bus et vers l'Ouest.

Les taggueurs sont déja passés par là...

Voici la station Delacroix à la mi-mars 2006.

La passerelle surplombant le canal, vers Clémenceau.

Encore la passerelle.

A l'entrée de Delacroix.

La station Delacroix vue avec un peu de hauteur.

Notez que les riverains n'ont plus de jardin, et le dimanche matin ceux-ci ne devront plus espérer faire la grasse mat' avec les trains quittant la station et la foule drainée par les marchés...

Les voies sont raccordées à celles de la ligne 2, ici au-dela de la passerelle vers l'arrière-gare Clémenceau.

 Le troisième rail n'est évidemment pas encore sous tension.

L'arrière-gare Clémenceau où manoeuvrent actuellement les trains de la ligne 2.

Au fond la "porte" donnant accès aux voies vers Delacroix. Les trains ne vont pas au-dela du feu situé à droite des voies.

Arrière-gare Clémenceau, la rame 219 est garée, la 221 va repartir vers Clémenceau et ensuite direction Simonis.

Les premiers essais à blanc devraient s'effectuer deux à trois mois avant la mise en service de l'ouvrage, soit en juin/juillet 2006.

Pour l'instant ce sont les engins de service (draisines et locos, traction thermique) qui utilisent les nouvelles infrastructures, de nuit, ceci afin de permettre l'acheminement de matériel sur les lieux.

Publié dans metroblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci pour le beau reportage photos! :d
Répondre