Dimanche 4 septembre (premier jour)

Publié le par Mati

 

J-1

Plus qu'un jour avant la rentrée et son corollaire de problèmes sur les réseaux de la STIB...

Dès lundi les ados seront de retour, eux et leurs stupides jeux...

En attendant pour ce soir c'est ultra-relax, service de 19.30 à 25.15 (+/-), trois trains différents et uniquement sur le tronçon "Stockel-Erasme", bref, que du bonheur pour moi...

Encore une petite visite d'un collègue pour quelques minutes, toujours sympa, en particulier lorsque c'est particulièrement calme, comme ce fut le cas aujourd'hui !

 

Configuration "classique" , des U3 sur l'antenne "A" et des U4 de l'autre côté.

 

En guise de mise en bouche pour la rentrée j'ai eu droit à des enquiquineurs qui trouvaient absolument hilarant de jouer avec les alarmes... Un p'tit message dans les compartiments et le problème fut vite résolu, message poli mais ferme, j'ai gardé cette habitude de ne pas me laisser marcher sur les pieds...

Un autre collègue eut également des problèmes quelques minutes plus tard, sur la même ligne, seraient-ce mes petits plaisantins qui auraient changé de train ?

Et là il y eut d'après ce que j'ai vaguement entendu à la radio une intervention de la surveillance, voire de la police ou du BCO...

A noter, et c'est plutôt de bonne augure pour la semaine prochaine, que durant tout le week-end le dépôt fut exceptionnellement vide, une bonne partie du matériel roulant se trouvant dans les différents ateliers.

Ces derniers temps, notamment du fait de la chaleur, il y avait pas mal d'avaries à bord des trains, rien de sérieux mais cela nécéssitait des permutations de matériel, d'où perte de temps, irrégularité du trafic, etc...

Mon premier train dut entre autre être retiré du service à Beekkant en venant de Stockel, problème au niveau de l'ouverture des portes à gauche. Arrivé à "La Roue" je n'aurais pu dévérouiller les portes, la descente s'effectuant du côté gauche à partir de cette station. Un "nouveau" train pour Erasme attendait déja à quai en station et hormis les habituels distraits (annoce dans le train et en station), la manoeuvre  s'effectua assez rapidement.

 

 

Publié dans metroblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article